Enquête plan de pilotage.

Chers Parents,

Notre école se lance, à la demande de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans la réalisation de son plan de pilotage. Celui-ci consiste à se doter d’un outil stratégique propre à l’établissement, élaboré collectivement, et en phase avec ses réalités (comme défini dans la circulaire 6275 du 6 juillet 2007). Quatre objectifs prioritaires sont poursuivis :

·         l’amélioration des savoirs et compétences,

·         une plus grande équité des chances dans l’enseignement,

·         une meilleure progression des élèves tout au long de leur parcours scolaire

·         et un plus grand épanouissement des acteurs de l’établissement.

 

La première étape du plan de pilotage se présente sous la forme d’un état des lieux. L’objectif est de déterminer les axes prioritaires à travailler au Collège Saint-Remacle. Pour ce faire, du 29 avril au 12 mai prochain, tous les acteurs de l'enseignement (membres du personnel, élèves, parents, Pourvoir Organisateur) sont invités à répondre individuellement et de manière anonyme à un questionnaire sur notre école et ses pratiques.

"VOTRE avis nous intéresse". Plus la participation à cette enquête sera importante, plus nous aurons de retours sur la vie et les pratiques mises en place dans notre école. Vos enfants seront amenés à compléter une enquête légèrement différente pendant les heures de cours.

Répondre aux questions devrait vous prendre environ 10 minutes. Le lien suivant vous permet d’accéder au questionnaire en ligne via un ordinateur, une tablette ou un GSM: 

http://webservices.segec.be/limesurvey/index.php/622249?token=PARENT_216vxy&newtest=Y&lang=fr

En vous remerciant d’avance pour votre collaboration, nous vous souhaitons, chers Parents, une bonne fin d’année scolaire.

C. Demelenne                                                                                               P. Denys

Directrice DOA                                                                                             Directrice