Célébration de rentrée 2015-2016

             

Ci-dessus le signet que votre titulaire vous a donné. Sur la partie de gauche, vous pouvez voir une photo qui a été prise l’an passé au cours du voyage rhéto, en Croatie, à Porec. Elle représente un petit bas-relief qui nous montre Martin de Tours. En 338, à Amiens, celui-ci partage son manteau avec son épée (laquelle a disparu du bas-relief) pour le donner à un pauvre transi de froid.

Sur la partie centrale, vous pourrez lire la biographie de saint Martin. Vous y découvrirez que non seulement, il était soucieux des plus pauvres mais qu’en outre, c’était un soldat non violent, soucieux de la paix. Enfin, vous y apprendrez qu’il a parcouru presque toute l’Europe.

Sur la partie de droite, un texte vous expliquera en outre que saint Remacle, lorsqu’il fonda Stavelot au VIIe siècle, y érigea un  oratoire dédié à saint Martin. Vous apprendrez aussi pourquoi on peut dire que saint Martin est le saint Européen par excellence !

Ci-dessous, vous trouvez un schéma. Au centre, le mot qui va nous servir de fil rouge au cours de cette année, à savoir SOLIDARITE. Tout autour, sept rectangles ! A vous d’en choisir un, deux, trois… autant que vous le voulez. Chaque rectangle représente un moyen d’être solidaire.