Organisation de la dernière semaine du premier trimestre 2020-2021

Chers Parents,

Comme annoncé dans notre courrier du 12 novembre, nous revenons vers vous pour préciser l’organisation de la fin de de ce premier trimestre.

  • Suppression des examens de Noël

Il n’y aura pas de session d’examens de Noël en 2020.  Cette décision repose sur la nécessité de prolonger au maximum la période des apprentissages.

  • Organisation de la dernière semaine de décembre

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans le calendrier, il n’y aura pas de conseils de classe durant cette semaine.

Voici le programme de la dernière semaine :

 

Lundi 14/12

Mardi 15/12

Mercredi 16/12

Jeudi 17/12

Vendredi 18/12

1ères et 2èmes

Cours normaux

Cours normaux

Congé

 

Cours normaux

Cours et activité de Noël

3èmes et 6èmes 

Cours normaux

Activités à distance

Congé

Cours et activité de Noël

Activités à distance

4èmes et 5èmes

Activités à distance

Cours normaux

Congé

 

Activités à distance

Cours et activité de Noël

Les cours seront suspendus le mercredi 16 qui sera consacré à une assemblée générale du personnel en vue de préparer la rentrée de janvier.

Veuillez noter qu’il n’y aura pas d’étude du soir le vendredi 18 décembre.

  • Bulletins

Il n’y aura pas de remise de bulletin en décembre.

Nous avons choisi de prolonger la deuxième période durant tout le mois de janvier pour donner aux élèves plus de temps pour consolider leurs acquis. Cette période sera clôturée par deux journées de conseils de classes. Le prochain bulletin sera communiqué le 1 février.

Comme il n’y a pas d’examen à Noël, la répartition des points dans le bulletin sera la suivante : de la 1e à la 6e année : 400 points pour le premier semestre (TJ1, jusqu’à fin janvier) ; 600 points pour le reste de l’année.

  • Contacts avec les parents

Les contacts avec les parents initialement prévus en janvier seront reportés. Ils devront vraisemblablement se dérouler à distance. Nous vous en préciserons les modalités dès qu’elles seront connues.

  • Suite de l’année scolaire

Les informations concernant l’organisation de la suite de l’année scolaire n’ont pas encore été communiquées aux écoles. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Nous vous prions de croire, Chers Parents, que l’équipe du Collège Saint-Remacle met tout en œuvre afin de répondre au mieux aux défis imposés par la crise sanitaire.  Nous vous remercions pour votre soutien et votre précieuse collaboration et vous adressons nos salutations respectueuses.

Benoît HAGELSTEIN, directeur du DOA, et Pascale DENYS, directrice du Collège.